La lutte écologiste montpelliéraine veut créer sa Base

Alors que la Base historique du mouvement Climat vient de fermer ses portes à Paris, les groupes locaux d’Alternatiba/ANV-Cop21, de Greenpeace et d’Extinction Rebellion s’unissent afin de se doter d’un lieu collectif à Montpellier. “Mise en lumière des alternatives locales, ateliers, conférences, préparation de mobilisations citoyennes, organisations des luttes locales, concerts, événements, soirées festives, il y en aura pour tous les goûts ! explique Alternatiba dans un communiqué de presse. La Base sera un lieu de rencontre, un lieu d’échanges, un lieu de formation et d’information, bref, un lieu d’action et de convivialité indispensable aux luttes sociales et environnementales !

Cette initiative souligne l’importance cruciale pour les luttes de se doter de lieux d’organisation et de sociabilisation, importance illustrée par la brutale rupture des liens sociaux lors de la première année de pandémie de Covid19. Ainsi, la nouvelle Base d’Action Sociale et Écologique se veut un espace inclusif, “où chacun·e sera accueilli·e et libre de venir s’y engager à sa manière.” Le projet se veut comme un lieu “dédié aux alternatives en semaine, et un bar associatif ouvert au moins 3 soirs par semaine” mais aussi comme un espace à disposition d’associations et de collectifs.

Afin de financer de projet, l’inter-orga a lancé il y a un mois une campagne de crowdfunding, active jusqu’au 17 juillet. Les dons pour le projet donnent droit à la déduction fiscale de 66%. À ce jour, plus de 60% des 20 000€ nécessaires ont été récoltés.

Pour participer : https://www.zeste.coop/fr/la-base-montpellier







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager