Le collectif Technopolice Montpellier organise au Barricade ce jeudi 30 juin à 19h30, une soirée dédiée à l’information et à la lutte contre le fichage policier. Près de 20 millions de personnes sont actuellement fichées par la police dans le fichier TAJ (pour Traitement des antécédents judiciaires). Ce fichage sert de base à l’utilisation de la reconnaissance faciale par la police en France.
Le collectif Technopolice, en plus de proposer une formation précise sur ce sujet, organisera une action visant à demander collectivement la sortie du fichier TAJ des personnes s’y trouvant.
tajLa Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population. Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités. |
|
Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre ! |