Portfolio – Enseignement : “on ne fait pas grève contre un virus”

« Blanquer démission ! » Dans le cortège composé de syndicats d’enseignants, de personnel de l’Education nationale, de parents et d’élèves, le slogan fait l’unanimité. Ce 13 janvier, la grève dans l’Education nationale, préparée en 5 jours par les syndicats, est qualifiée d’historique. Et pour cause, 75% de grévistes dans le primaire, 62% dans le secondaire, et 1 école sur 2 fermée selon le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire. À Montpellier, près de 3000 personnes se sont ainsi rassemblées à 14h devant les grilles du jardin du Peyrou lors d’une manifestation pour protester contre la gestion catastrophique de la crise sanitaire par le gouvernement.

Retour en images sur la mobilisation par Clara Maillé et Ricardo Parreira.

Lire aussi notre article : Le monde de l’enseignement entre colère et détresse à Montpellier







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager