Dans cette première grande manifestation de 2021 contre la loi de sécurité globale, les affiches et la musique animaient un défilé que nous pouvons décrire joyeux et festif. Cependant, les apparences sont trompeuses et les visages d’environ 2000 manifestant·es qui sont descendu dans les rues de Montpellier ne cachent pas leur désespoir. Enfin, le Covid se lie à la vie politique d’une population soustraite à sa puissance politique, mais également à ses libertés.
Voici quelques photos, en N&B, de la dissidence d’une France submergée dans la libéralisation de la peur, de la soumission forcée. Une France qui marche en arrière en tout ce qui concerne les libertés fondamentales, une France paternalisée par le gouvernement et punie par le fouet de la police. Mais résistante.
I
Paillade.
II
La manif porte conseil.
III
Alerte.
IV
Oups.
V
Polarités.
VI
Punir ou protéger.
VII
Sagesse anarchiste?
VIII
En douceur.
IX
ACAB
X
Paradoxe.
XI
Technopolis.
XII
Succinctement.
XIII
Totalitarisme.
XIV
Solidarité.
XV
La brute et le truand.
XVI
Convergences.
XVII
Foucault?
XVIII
Technopolis II.
XIX
Gaspillage.
XX
Les perchés.
XXI
Brouillard chimique.
La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population. Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités. |
|
Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre ! |