16 juin de la colère, Montpellier dans la rue pour les soignants

Environ trois mille personnes se sont mobilisées ce mardi 16 juin à Montpellier dans le cadre d’un appel national à soutenir les soignants et leurs revendications, après la crise du Covid19 qui a mis au jour les graves carences de notre système de santé et sa gestion politique invariablement éloignée de ses nécessités propres. Le gros du cortège s’est réuni devant le CHU de Saint Éloi où des discours se sont tenus, avant de se rendre jusque sur la place de la Comédie.

C’est encore une fois un dispositif policier minimal qui a encadré les manifestants, emmenés par une tête de cortège composée notamment de gilets jaunes. Une simple escorte formée par la CDI34 précédait la manifestation sur son trajet. Une gestion qui contraste avec celle adoptée par le préfet Lallement à Paris, où des faits de violence policière sont déjà documentés sur les réseaux sociaux. La Mule également présente dans la capitale publiera très prochainement un reportage sur cette journée mouvementée.

Reportage photo : Photocratie







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager