Raphaël Kempf, l’élaboration d’une justice scélérate

A l’occasion d’une conférence donnée aux côtés de Jean-Jacques Gandini (vice-président de la LDH Montpellier) à la Carmagnole, la Mule a eu le plaisir de rencontrer Raphaël Kempf, avocat au barreau de Paris. Me Kempf a défendu de nombreuses personnes qui ont eu maille à partir avec la justice pour des raisons politiques, notamment des militants et des manifestants.

Son expérience l’a conduit à réinterroger l’histoire et à voir dans les récentes lois sécuritaires et les différentes réformes touchant la justice, un renouveau des lois scélérates qui visaient les anarchistes à la fin du 19ème siècle. Une thèse convaincante, qu’il défend dans son dernier ouvrage Ennemis d’État. Les lois scélérates, des anarchistes aux terroristes, qui parait aux éditions la Fabrique.







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager