Les “cultures zapatistes de café” s’exposent à La Tendresse

Le mouvement  s’exporte à Montpellier.  Après  être passée par Frontignan au mois de mai, l’exposition photo organisée par l’association Mutvitz 34 et  La Caravane de convergence pour les autonomies et résistances en
Lengadoc  (CARACOAL), « Cultures zapatistes du café », autour de la production de café des communautés zapatistes, pose ses valises pour  un mois de plus à Montpellier. Jusqu’au 17 juin, c’est La Tendresse qui accueille l’exposition, et pour l’occasion, une soirée  festive est organisée dans les locaux de la coopérative culturelle le 9 juin à 19h. Au programme, discussions, repas et concert.

« Une soirée festive, co-organisée par le Café Associatif de la Tendresse, est prévue le jeudi 9 juin, à partir de 19H, à « La Tendresse », avec un concert de Laurent Cavalié, chanteur musicien et poète, artiste emblématique de la scène occitane contemporaine. Cette soirée, accompagnée d’un repas, sera aussi l’occasion d’échanger autour des thématiques de l’autonomie et des résistances notamment autour des expériences zapatistes. Depuis 1994 le mouvement zapatiste a permis la libération d’un large territoire dans l’Etat du Chiapas au sud est du Mexique, où des communautés indigènes de langues mayas travaillent à la construction d’un système politique et économique autonome et anticapitaliste. La mise en place de filières de distribution de la production de café des communautés zapatistes s’inscrit dans cette dynamique d’autonomie vis-à-vis du marché. »







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager