10/07 : Appel à rassemblement contre un remaniement sexiste à Montpellier

Une dizaine de collectifs notamment féministes appellent à manifester ce vendredi 10 juillet à 18h sur la place de la Comédie à Montpellier, pour dénoncer la nomination au gouvernement de deux personnalités problématiques, en les personnes de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et actuellement sous le coup d’une procédure judiciaire pour “viol”, et Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, lequel est accusé d’avoir été le défenseur de violeurs et de féminicides. Parmi les collectifs organisateurs : Jeunesse Jamais ne Cède, NousToutes34, Womens March ou encore les Colleuses féministes.

La décision de nommer Darmanin ministre de l’intérieur et Dupond-Moretti ministre de la Justice n’est pas seulement un reflet du patriarcat institutionnel, mais montre également que la justice ne s’applique pas de la même manière selon le rang social. Les lois et la constitution ne sont pas une menace pour ceux qui détiennent le pouvoir, qui peuvent commettre les pires crimes sans craindre de perdre leurs privilèges.

Événement Facebook de la manifestation : https://www.facebook.com/events/774281463312943/







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager