Gilets Jaunes Acte 80 – Les chats et les souris

En dépit de l’interdiction de manifester une nouvelle fois édictée par le Préfet pas plus tard qu’hier, plusieurs dizaines de Gilets jaunes se sont réunis dans le centre-ville de Montpellier, pour une manifestation aux élans sporadiques mais motivés et ingénieux.

Par petits groupes de moins de dix personnes, pour ne pas contrevenir aux restrictions de l’État d’urgence sanitaire, ils ont parfois pris la direction de la Préfecture, ou ont circulé bruyamment dans les petites rues, avec la police à leurs trousses. Pendant plusieurs heures ce fut un véritable jeu du chat et de la souris, mais dans une énergie plutôt bienveillante, des deux côtés. Il n’y a pas eu la moindre violence. Les policiers en tenue de la police nationale, ainsi que des CRS, ont été privilégiés pour la gestion de ce samedi après-midi. La première a procédé à des contrôles d’identité et à des verbalisations, dont celle de la Mule, en dépit de ses protestations, pour participation à une manifestation interdite. On attend donc le facteur avec impatience!

 







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager