Ce vendredi 10 janvier 2020, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans les jardins du Peyrou à Montpellier pour entamer une marche aux flambeaux contre la retraite à points. Le cortège, rapidement élargi durant son parcours, a suscité curiosité et enthousiasme des badauds qui peuplaient l’Écusson, et a rejoint la Comédie où des prises de paroles ont eu lieu. Et où, fait divers mais plutôt remarquable, un passant s’est distingué en faisant plusieurs saluts fascistes au passage de la marche…
A l’initiative de cette action, des syndicats enseignants qui dénoncent la réforme des retraites du gouvernement Philippe, et qui avaient prévu ce jour toute une série d’actions dont des blocages d’établissements (voir l’article de nos confrères du Poing). Des gilets jaunes de différents groupes se sont joints à cette marche.
La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population. Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités. |
|
Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre ! |