Des enseignants bloquent le Rectorat et sont brutalement délogés par la police

Dans la continuité du mouvement de grève générale du 5 décembre, le comité de grève des enseignants de l’académie de Montpellier s’est rendu ce jour procéder au blocage du rectorat de Montpellier à partir de 7h30 ce mercredi 11 décembre.

Cette action, est menée dans le but d’affirmer leur désaccord face à la loi de réforme des retraites, avec la volonté de faire corps avec les autres secteurs participant à la grève et aux blocages, ainsi qu’avec le mouvement des Gilets jaunes.

Le comité estime que ce mouvement de grève interprofessionnelle est une action de “résistance non seulement au gouvernement mais au système qui l’a produit“, se positionnant dorénavant au cœur de cette lutte.

Nos consoeurs et confrères de Radio GI.NE étaient présents au Rectorat et ont pu assister au violent délogement des grévistes par des policiers envoyés sur les lieux.

 







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager