Agression d’étudiants grévistes devant l’université Paul Valéry

Selon des informations qui nous sont parvenues, des étudiants qui s’apprêtaient à bloquer la faculté de Lettres de Montpellier tôt ce matin, ont été violemment agressés par une dizaine d’individus résolus à les empêcher de mener leur action. Deux personnes auraient été blessées, dont l’une d’elles aurait été évacuée vers les urgences.

Selon certains témoignages, les vigiles de l’université seraient restés passifs face à l’agression, qui ne s’est pas déroulée à proprement parler sur le campus, mais à proximité. Des militants présents nous ont rapporté que les agresseurs pourraient faire partie de la section locale d’Action Française ou de la Ligue du Midi.

Suite à cette agression, l’action de blocage, initialement appelée par le SCUM, a été annulée, et les étudiants ont choisi de former un cortège pour rejoindre la manifestation contre la réforme des retraites qui partait du Peyrou à 10h30.







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager