Gilets Jaunes Acte 31 – Montpellier, dialogue à sens unique

Après un acte 30 à la violence répressive inédite à Montpellier, où notre équipe a pu dénombrer une trentaine de blessés dont quatre graves, c’est une manifestation tout à fait paisible qui s’est tenue dans la capitale héraultaise pour l’acte 31, le samedi 15 juin 2019. Un millier de gilets jaunes se sont réunis dans la bonne humeur et ont défilé en direction de la Mairie de Montpellier, en passant par l’Hôtel de Police où les slogans demandaient la libération des prisonniers du mouvement, avant de revenir dans l’Écusson.

Malgré un nombre qui s’essouffle, par l’action parfois conjuguée de la peur et de la fatigue, les manifestants sont restés déterminés et motivés. Un face à face avec les forces de l’ordre a eu lieu sur la place de la Préfecture, lors duquel un militant a longuement exhorté les gendarmes mobiles à réfléchir au sens de la répression et de la politique menée par le gouvernement Macron.







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager