Gaspard Glanz, fondateur de Taranis News, et qui a été interpelé et maintenu 48h en garde à vue avant d’être déféré pour “outrage à personne dépositaire de l’autorité publique”, a publié la vidéo de son interpellation.
On le voit tenter de parler à un commissaire pour se plaindre d’avoir été la cible d’un jet de grenade DMP. Devant le refus des policiers, il s’énerve et fait un doigt d’honneur, avant d’être embarqué sans ménagement par ceux-ci. On entend plus tard un policier lui crier : “Pourquoi tu nous as fait un doigt d’honneur ?”, ce à quoi il répond “Je me suis pris une DMP putain!”, le policier rétorque : “Je m’en bats les couilles!”
Par la suite, des policiers prétendent qu’il n’était pas personnellement visé. Gaspard Glanz leur montre alors des traces de brûlures sur ses vêtements.
La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population. Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités. |
|
Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre ! |